Préambule

Blue Dahu SA est le vendeur des produits et des services présents sur le site ci-mentionné.

Le site marchand www.lovguru.ch (ci-après "le Site") est un site de commerce électronique accessible par le réseau Internet, ouvert à tout utilisateur de ce réseau.

Il est exploité par l'entreprise Blue Dahu SA, entreprise (ci-après dénommée BDSA), dont le siège social est Chemin de Geffry, 7 CH-1073 Savigny, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés du canton de Vaud sous le numéro CHE‑140.375.642.

Le Site permet à BDSA de proposer ses produits (ci-après " les Produits") à la vente en Suisse et à l'étranger. Le Site est réservé aux particuliers et est interdit aux professionnels. Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après "CGV") régissent l'utilisation du Site et des services (ci-après « les Services ») qui peuvent y être proposés, ainsi que tout achat qui serait effectué sur le Site. Toute utilisation du Site implique l'adhésion pleine et entière du Client aux présentes CGV. L'acceptation des CGV s'effectue en cochant la case « J'ai lu les conditions générales de vente et j'y adhère sans réserve » lors de la création d'un compte client.

Cette acceptation est nécessairement pleine et entière, toute acceptation sous réserve est considérée nulle et non avenue. En cas de modification des présentes CGV, les CGV applicables sont celles en vigueur à la date d'utilisation des Services ou de la commande. Pour toute information complémentaire, les clients peuvent contacter le Service Client à l'adresse guru@lovguru.ch.

Art.n°1: Les Produits

Les caractéristiques essentielles des Produits sont présentées sur le Site dans chacune des fiches Produits.Le client est pleinement informé que les images, photos et les couleurs des articles mis en vente pourraient cependant ne pas correspondre aux couleurs réelles sous l'effet du navigateur Internet ou de l'écran utilisé.

Les produits en vente sur le Site sont disponibles dans la limite des stocks disponibles. Si un ou plusieurs articles commandés ne sont plus disponibles, le Client en sera informé par e-mail dans les meilleurs délais. Le Client pourra alors annuler la commande de l'article ou des articles concernés et se faire rembourser, le cas échéant, les sommes déjà versées, par crédit sur le compte bancaire correspondant à la carte bancaire ayant servi au paiement au plus tard dans les 30 jours.

Art.n°2 : Les Prix

Les prix des Produits vendus sur le Site sont indiqués par article et référence et sont mentionnés en francs Suisses (CHF).

Les prix des produits sont ceux indiqués sur le Site quels que soient le lieu de livraison et s'entendent toutes taxes Suisses comprises (TTC), hors frais de port, qui sont à la charge du Client. Il est précisé que les droits de douane et éventuelles taxes demandés lors de la livraison dans certains pays dans lesquels les Produits sont susceptibles d'être livrés, ne sont pas inclus dans les prix et sont à la charge du client. Tout changement du taux légal de la T.V.A. applicable sera  automatiquement répercuté sur les prix des articles, dès son entrée en vigueur. Les prix applicables sont les prix affichés sur le Site au moment de la commande.

Art.n°3 : L'inscription

Lors de toute commande, il est demandé au Client de créer un compte lui permettant de voir ses données pré-saisies, de bénéficier d'offres promotionnelles dédiées.Le Client doit pour cela remplir un formulaire d'informations personnelles avec la plus totale honnêteté et se voit dans l'obligation de mettre à jour ces informations dès que nécessaire.Le Client doit également choisir une adresse e-mail et un mot de passe qui lui seront demandés à chaque fois qu'il souhaitera y accéder.Les informations personnelles du Client sont ainsi protégées par un mot de passe de façon à ce que le Client, et lui seul, y ait accès.L'entreprise BDSA recommande au Client de ne le divulguer à personne. Le Client doit en outre se déconnecter de son profil et fermer la fenêtre de son navigateur à l'issue de chaque session de travail. Le Client évitera ainsi que des utilisateurs n'accèdent à ses informations personnelles.Le Client est seul responsable de la confidentialité de son mot de passe. Le Client supportera seul les conséquences de toute utilisation frauduleuse de son mot de passe.Le Client dispose d'un droit d'accès aux données nominatives le concernant qu'il pourra exercer par écrit auprès du Service Client à l'adresse service.data@lovguru.ch et ce sans préjudice du droit dont il dispose par ailleurs de s'opposer pour juste motif au traitement de ces données. En passant commande, le Client certifie être âgé de 18 ans ou plus.

Art.n°4 : Etapes de conclusion de la vente

  • Le Client compose l'adresse www.lovguru.ch
  • Le Client ajoute les articles à son panier.
  • Le Client remplit le formulaire de création de compte.
  • Le Client vérifie les éléments de sa commande, identifie et corrige les erreurs éventuellement commises lors de la saisie grâce à l'émission d'un récapitulatif de commande.
  • Le Client valide la commande, le prix total et le prix tout compris, en cliquant sur « Payer ma commande », ce qui implique, l'acceptation des Conditions Générales de Vente de BDSA.
  • Le Client reçoit par voie électronique un accusé de réception reprenant les éléments de sa commande. La commande ne sera alors confirmée qu'après acceptation du paiement par la banque du Client et réception du montant de la commande par BDSA.
  • Le Client reçoit par voie électronique une confirmation de sa commande.
  • Le Client reçoit son colis à l'adresse de livraison qu'il a indiquée lors de sa commande.

 

Le récapitulatif de la commande sera également accessible sur le Site dans la rubrique « Mon compte », catégorie « mes commandes». Toute commande ne sera validée qu'après acceptation du paiement. A l'issue du paiement, une confirmation de la commande est transmise par BDSA au Client, par courrier électronique à l'adresse électronique indiquée par ce dernier. Le Client accepte que la facture soit considérée comme preuve des relations contractuelles intervenues entre les parties. Le Client aura la possibilité d'imprimer la facture transmise avec la confirmation de commande.

Art. n° 5: Retention of title

Les Produits restent la propriété de BDSA jusqu'au parfait encaissement du paiement de chaque commande.

Art.n°6 : Les modalités de paiement

L'intégralité du paiement doit être réalisée lors de la commande.A aucun moment les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif. Le Client règle sa commande avec les différents moyens de paiement ci-dessous. Toute commande effectuée sur le Site implique la garantie de la part du Client qu'il possède toutes les autorisations nécessaires pour utiliser les moyens de paiement mis à disposition sur le Site. BDSA se réserve le droit de suspendre ou d'annuler toute commande si elle rencontre des difficultés dans la perception du paiement.

PAIEMENT SUR FACTURE à 30 jours en partenariat avec swissbilling.

swissbilling SA est un service qui vous permet de payer votre commande par facture, de manière simple et sûre.
La facture vous sera adressée par swissbilling séparément du colis, par courrier électronique ou par poste, selon votre choix. Les services de swissbilling entraînent des frais de facturation supplémentaires. Le montant maximum pour un premier achat avec swissbilling est de CHF 350.00. Le délai de paiement est de 30 jours dès réception de la facture. Pour des questions de sécurité, l’adresse de facturation et l’adresse de livraison doivent être identiques. Avant d’accepter votre commande, swissbilling SA se réserve le droit de contrôler votre solvabilité auprès de la base de données CRIF AG à Zürich (Tél.: 044 913 50 5) www.crif.ch).

PostFinance (PostFinance Card ou E-Finance) - Suisse uniquement

Avec PostFinance, vous pouvez payer confortablement, en toute sécurité et sans frais sur Internet. Le montant est porté directement au débit de votre compte postal le jour de la commande. Pour plus de discrétion, la transaction aura pour nom "Blue Dahu SA" sur votre relevé.

Carte de crédit

Une solution simple et totalement sécurisée pour régler vos achats au moyen d'une carte de crédit. Nous acceptons les cartes MasterCard et VISA. La transmission des données et la validation du paiement s'effectuent par l'intermédiaire de l'organisme d'encaissement de Postfinance. Pour plus de discrétion, la transaction aura pour nom "Blue Dahu SA" sur votre relevé de carte.

Art.n°7 : Anti Fraude

BDSA se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.Toute revente de produits achetés sur le Site est strictement interdite. A ce titre, chaque commande est limitée à un total de 20 articles maximum.Par ailleurs pour lutter contre les fraudes, BDSA a mis en place un dispositif mettant en œuvre des listes d'exclusion, pouvant l'amener à :

  • Réclamer, afin de sécuriser la transaction, certaines pièces justificatives une fois le paiement effectué, en cas d'alerte automatique déclenchée par les informations relatives à la commande.
  • Bloquer toute commande issue d'un compte Client précédemment à l'origine de fraude.

Art. n°8 : Livraison

Pour toute commande passée sur le Site, nous nous engageons à préparer votre commande en maximum 48h (hors week-ends et jours fériés relatifs aux cantons concernés) pour la Suisse et en maximum 10 jours ouvrés en période de fortes activités (Noël, soldes, etc.). Il appartient au Client de choisir son mode de livraison lors du processus de commande.BDSA offre les frais de livraison pour toute commande supérieur à 85CHF.Le Client peut demander à ce que les articles commandés lui soient livrés à son domicile, à son bureau, chez une tierce personne, sur son lieu de vacances, etc. Il dispose également de la faculté de faire livrer les articles à l'une des personnes physiques de son choix.En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du Client, BDSA ne pourra être tenue responsable de l'impossibilité de livrer le ou les article(s) commandé(s). Lorsqu'un colis quitte les entrepôts de l'entreprise BDSA pour être acheminé à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande, ce dernier reçoit par voie électronique de la part du Site une confirmation d'expédition. Le Client peut suivre l'état d'avancement du traitement de sa commande dans son espace personnel sécurisé « Mon compte » accessible sur le Site. Sont considérés notamment comme cas de force majeure déchargeant BDSA de son obligation de livrer : la guerre, l'émeute, l'incendie, l'inondation, les grèves, les accidents, les catastrophes naturelles, l'impossibilité d'être approvisionné…

En tout état de cause, la livraison de nos produits dans les délais ne peut intervenir que si le Client est à jour de ses obligations. Il appartient au Client de vérifier les expéditions à l'arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire même de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d'avoir été ouvert ou s'il porte des traces manifestes de détérioration. Les dites réserves et réclamations doivent être adressées à la Poste par lettre recommandée avec accusé de réception.

Art. n°9 : Retours

Il est rappelé que le délai de rétractation légal conforme au code de la consommation est de 7 jours francs, sans avoir à justifier de motifs ou de payer des pénalités. Ce délai court à compter de la réception pour les Produits ou de l'acceptation de l'offre pour les Services.Le délai de rétractation ne recommence pas à courir en cas d'échange selon les modalités prévues à l'article n°8. Le client doit adresser sa demande de retour en se connectant à "mon Compte". BDSA validera donc cette demande. Le Produit devra être retourné à l'état neuf, dans son emballage d'origine.Les Produits retournés incomplets, abîmés, endommagés, portés ou salis ne seront pas repris.Les Produits retournés seront remboursés au Client dans un délai maximum de trente jours à compter de leur réception par BDSA.Une fois les Produits reçus, contrôlés, et acceptés par nos services, le remboursement des Produits retournés au prix facturé ainsi que des frais de port liés au colis de retour, s'effectuera par un crédit du montant à rembourser sur le compte bancaire du Client débité lors de la transaction.Le droit légal de rétraction et les «retours» ne s'appliquent pas aux articles confectionnés selon des exigences spécifiques du Client ou aux articles nettement personnalisés.Les risques et frais de retours sont à la charge du Client. Le Client est donc fortement incité à renvoyer le colis par tout moyen qui apporte la preuve de son envoi et lui donnant date certaine (recommandé avec avis de réception, colis suivi, etc.).

Art. n°10 : Garanties légales

Les Produits bénéficient des garanties de conformité et des vices cachés.

Art. n°11: Responsabilité de www.lovguru.ch

BDSA n'est pas responsable si le Site est inaccessible ou présente des anomalies d'accès ou bugs quelconques pour quelque raison que ce soit.BDSA se réserve le droit de mettre en avant un tiers sur le Site de quelque manière que ce soit, et n'est pas responsable des sites tiers vers lesquels les visiteurs sont dirigés depuis le Site.

Art. n°12 : Confidentialité des données nominatives

Les données nominatives collectées sur le Site www.lovguru.ch sont nécessaires au traitement de la commande. Lors d'une commande passée sur le Site par tout nouveau Client, cette base de données est enrichie au moyen d'informations le concernant, qui permettront, par la suite, de mieux répondre à ses attentes et de faciliter les prestations d'assistance assurées par le Service Client. En outre, le Client dispose d'un droit d'accès aux données nominatives le concernant qu'il pourra exercer par écrit auprès du Service Client à l'adresse guru@lovguru.ch et ce, sans préjudice du droit dont il dispose par ailleurs de s'opposer pour juste motif au traitement de ces données.

Les informations personnelles des détenteurs de cartes ne sont en aucun cas transmises à des tierces personnes physiques ou morales.

Art. n°13 : Loi applicable et juridiction compétente

En cas de traduction du Site et des CGV, la langue française prévaut pour interprétation.Les présentes CGV sont soumises au droit Suisse. Tout litige pouvant naître sur leur validité, leur interprétation, et leur exécution est soumis à la compétence exclusive aux tribunaux de Lausanne sauf règle de procédure impérative contraire.